Télévision à tube ancienne et antique et CRT
Bienvenu sur le forum ou l'on parle que de la télévision ancienne des années 2000 et moins à tube et du CRT ( Pas d'écran d'ordinateur S.V.P. ). L'inscription est facile et vous pourrez voir les liens ( les télécharger ) dans le forum et y participer .

L'invention de la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'invention de la télévision

Message par Admin le Dim 2 Avr - 15:47

John Logie Baird, né le 14 août 1888 à Helensburgh (Écosse) et mort le 14 juin 1946 à Bexhill-on-Sea (Angleterre), est un ingénieur écossais connu pour avoir inventé un des premiers système de télévision animée électromécanique.


Handicapé par une très mauvaise santé, il abandonne son métier d’ingénieur en énergie électrique en 1922 pour se consacrer à la recherche sur la télévision. En 1924, il réussit à reproduire des formes géométriques simples (croix de Malte), et en 1925, un visage humain reconnaissable. Mais les résultats sont trop médiocres pour être pris en considération. Le 26 janvier 19261, des membres de la Royal Institution assistent à la première séance de télévision véritable, la démonstration publique ayant lieu au 22 Frith Street, dans le laboratoire de l’ingénieur. John Logie Baird devient le premier à produire une image télévisée d’objets en mouvements. En 1927, il transmet une image entre Londres et Glasgow. En 1928, il crée un système de télévision couleur. Il est chargé par les Postes allemandes, en 1929, de développer une chaîne de télévision. Quand la BBC lance sa première chaîne en 1936, son système est en concurrence avec celui des « Marconi Electric and Musical Industries ». Mais la BBC choisit le système de Marconi en 1938.

Le monde entier semble avoir quelque peu oublié le père de cette invention faisant maintenant partie du quotidien. Sauf l’Australie, qui chaque année décerne depuis 1959 des Logie Awards, nommés en son honneur, l’équivalent des Emmy Awards américains, que se disputent les acteurs, réalisateurs et producteurs de télé de l’île.
Pour rendre à John Logie Baird un peu de son lustre et de ses mérites, Google lui consacre, début 2016, un Doodle en Amérique du Nord, en Europe occidentale, en Russie, au Maghreb et dans une demi-douzaine de pays d’Amérique latine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Logie_Baird et ici : http://www.bairdtelevision.com/
avatar
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum